- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

Document sans titre

Pour le seul jeu sur Game Boy Advance, ESP nous a pondu un bon jeu au niveau graphique, les personnages sont assez bien représentés tout comme les décors et les coups. Il y a, en tout, 10 boxeurs, ce qui est assez peu, d'autant plus que ces boxeurs sont ceux de l'anime et ne sont que des boxeurs de la catégorie poids plume (en plus ils n'y sont pas tous). On pourra notamment regretter l'absence de Takamura, Kimura et Aoki; les trois sempais d'Ippo. Ce punch-out-like n'est pas un jeu de bourrin, là, il faut parfois savoir esquiver. Donc, les gros malades mentales qui explosent les boutons de leurs GBA, ce jeu n'est pas vraiment pour vous…

   
 

1/ Mode histoire
2/ Mode tournoi
3/ Mode multi-joueurs
4/ Mode sparring
5/ Mode customize
6/ Option
7/ Sortie

   

Premièrement, comme dans la plupart des jeux, on peut accéder à un mode histoire où l'on incarne le héros de la série : Ippo. On retrace ainsi toute l'histoire de l'anime. En remportant les combats, vous gagnez des points, et débloquez les autres personnages.

Le second mode proposé est le mode tournoi. Il vous permet de choisir le niveau de vos adversaire (facile, normal, difficile), le nombre de round (1, 4, 6, 8, 10, 12), l'ordre de vos adversaires (normal ou au hasard) et le lieu du combat (normal, au hasard, dans un stade ou dans une salle).  Dans ce mode vous gagnez aussi des points, qui par la suite serviront à customizer les boxeurs du jeu.

Le mode sparring correspondant au mode practice, classique, vous sera très utile pour travailler la prise en main du jeu. Vous pourrez vous entraîner à taper sur un boxeur avec une défense parfaite, ou pas, comme bon vous semble, pour assimiler les combinaisons de coups de votre personnage. Dans ce mode, tous les personnages sont disponibles.

Vient ensuite le mode multi-joueurs. Comme vous vous en doutez, il vous permettra d'affronter un camarade, dans des combats sans fin, mais un cable Link est indispensable afin de relier les GBA.

Le mode customize quant à lui sert à améliorer un personnage, il est possible d'upgrader les différentes caractéristiques, comme la garde, l'attaque ou les coups spéciaux. Mais il faut payer ces améliorations avec les points que l'on a gagné dans les modes histoire et tournoi.

Après avoir sélectionné un des personnages, nous voilà dans le jeu. On peut voir plusieurs choses :

- La barre de dégât : Si elle dépasse la limite, vous êtes down et le décompte commence.

- Le nombre de spirit : Chaque coup spécial consomme une certaine quantité de spirit. Généralement, les coups les plus puissants demandent plus de spirit, donc plus vous en avez, mieux c'est !

- Votre placement par rapport à votre adversaire : Si vous voulez plus d'efficacité vous devez être près. Les flicker jab de Mashiba doivent être effectués loin de l'adversaire.

J'espère grâce à ça que vous avez compris le fonctionnement du jeu. Passons à mon avis personnel…

Mon avis n'est pas forcément vrai, mais chacun à ses goûts. Je vous le dis tout de suite, ce jeu n'est pas un jeu à avoir absolument. C'est un jeu auquel on peut jouer quand on s'ennuie. Il ne m'a pas trop plu, si je le notais je lui mettrai … (vous verrez à la fin des notes…)

Les points forts :
     - Une prise en main assez aisée -- En effet, on comprends vite le système d'esquive et de contre-attaque, le reste est une question de timing. Au niveau des coups spéciaux, il faut les tester pour savoir desquels il s'agit, la liste des coups et les combinaisons de touches correspondantes sont accessibles depuis le menu.
     - Les coups assez bien représentés -- ESP ne s'est pas moqué de nous là-dessus, pour un jeu GBA, les graphismes sont très biens, l'animation est bonne, et on reconnaît facilement les coups spéciaux de l'anime.
     - Les bruitages de l'anime -- Encore une bonne surprise, on retrouve les voix et les bruitages de l'anime, ce qui contribuent à raviver l'ambiance originale d'HNI.

Les points faibles :
     - Un seul angle de vue -- C'est un punch-out-like en 2D, donc ici, pas de changement de caméra. Faut aimer le style.
     - La musique pas fameuse -- Hélas, la bande son durant les combats n'est pas celle de l'anime, et on s'en rend vite compte ._.
     - On s'en lasse assez vite -- Les combats répétitifs finissent par ennuyer, surtout quand on perd...
     - Un peu trop facile, plus de difficulté n'aurait pas gêné -- Le jeu n'est pas très dur effectivement, mais cela n'empêche pas de passer plusieurs heures dessus.

Pour conclure ce test voici les notes que je lui attribue :

    - Intérêt : 15/20
    - Graphisme : 16/20
    - Animation : 16/20
    - Son : 13/20
    - Jouabilité : 15/20
    - Difficulté : 12/20
    - Durée de vie : 11/20

Note Finale : 14,5/20

Par Sirich