- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 54 - Le Poing du Roi

« Les champions ont des pouvoirs spéciaux ! », c'est ce qu'a dis Takamura à Ippo avant son match de défense du titre. Mais après des problèmes de poids et un passage dans un sauna qui l'a considérablement affaibli, Takamura se retrouve en difficulté face à son challenger Tamaki mais tient bon malgré tout et le gong sonne la fin du 1° round. Le 2° round à peine débuté, Takamura charge Tamaki mais se fait repousser, sa forme physique est au plus bas, il est à bout de souffle et encaisse les coups de son adversaire.
 
Le champion perd alors conscience tout en restant debout avec un regard démontrant toute sa volonté, le challenger prend peur ! Takamura reprend conscience et provoque Tamaki, ce dernier roue alors de coups le champion qui se prend un puissant contre de plein fouet et tombe mais sous les encouragements d'Ippo se relève et afflige à son challenger un énorme uppercut ! Le challenger n'a alors plus de jambes, Takamura lui sort des coups monstrueux et Tamaki finit par voltiger à l'autre bout du ring. Takamura gagne son match par KO
Après le match, Takamura explique à Ippo que les champions ont d'énormes responsabilités et lui fait comprendre qu'il ne sera pas simple de battre Date Eiji. « Quels sentiments doit avoir un challenger pour gagner ? » est une question sans réponse pour le jeune héros. Quelques jours plus tard, Ippo apprend par Kimura que Mashiba est finalement devenu Champion Poids super-légers, ce qui veut dire que Kimura devra l'affronter s'il veut gagner le titre, ce qui ne le rend pas très enthousiaste ^^.
Puis Ippo reçoit un appel de Kumi qui l'invite à fêter la victoire de Mashiba. Ippo arrive chez les Mashiba et sonne. Personne ne vient...puis la porte s'entrouve, et Ippo entend la voix de Ryo qui lui dit d'entrer, Ippo se retrouve alors avec l'homme dont il a tant peur, dans une pièce sombre. Makunouchi va casser le silence et poser un tas de questions à Mashiba à propos du champion, des sentiments du challenger, du poids des coups du champion, etc etc...

Kumi arrive finalement avec ses courses et tout ce petit monde fête le titre de Mashiba, qui commence à montrer des signes de colère.
Enfin Ippo et Kumi rentrent ensemble, et Ippo apprend que Mashiba n'était en fait pas en colère mais heureux et s'efforçait de ne pas sourire ^^ Et la soirée s'achève…
L'épisode se termine sur une réflexion du journaliste Fujii sur le match pour le titre de Makunouchi Ippo face à l'indétrônable champion Date Eiji !!!

 
Par Xav_la_betrav