- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 53 - Pour redevenir moi-même

Cet épisode est en fait un flash back sur le passé du champion Date Eiji. Six ans auparavant, Date abandonne son titre de champion poids plume du Japon pour se tourner vers la scène internationale, il enchaîne les victoires en Asie et décide de défier le champion du monde de la catégorie, Ricardo Martinez. Il arrive à Mexico en compagnie de son coach, laissant sa femme enceinte et malade au Japon. Date a alors l'objectif de devenir champion du monde pour pouvoir améliorer le quotidien de sa femme et de son futur enfant.
Mais il se rend rapidement compte sur le ring que son adversaire n'est pas n'importe qui, et Date se retrouve KO dès le second round le nez cassé, ensanglanté et perds tout espoir de la ceinture mondiale. Rentré au Japon, il découvre que sa femme a été hospitalisée a cause d'une chute dans des escaliers du au surmenage et a perdu leur enfant. 3 ans plus tard, Date et sa femme ont finalement eu un enfant, nommé Yuji, leur famille coule des jours heureux...
Date a désormais un travail grâce a son beau frère et va très bientôt obtenir une promotion . Mais sa femme, elle, reste nostalgique de l'apogée de son mari en tant que boxeur et aimera revoir l'homme qu'elle a connu à cette époque et réussie a convaincre son mari de redevenir boxeur. Date Eiji décide alors de réaliser son rêve d'antan, devenir champion du monde, il abandonne son travail, recontacte son coach et fait son come-back dans le monde de la boxe et redevient le champion du Japon de la catégorie poids plume !!!

Le flash back se termine ici, alors qu'un match de Takamura va débuter, Ippo et Date se rencontrent et le champion déclare à son challenger :
« Tes coups sont légers. ».

   
Par Xav_la_betrav