- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

<< Episode Précédent


Episode 2 - Le Fruit des Efforts

Le défi ! Et oui on voit Takamura montrant a Ippo ce qu'il devra faire si il veut devenir boxeur pro. Ce défi parait simple mais en fait ... Takamura donne un coup de pied dans un arbre afin d'en faire tomber les feuilles, et en effectuant des jabs gauche-droite, il attrape successivement dix feuilles sans en relâcher aucune. Aprés la démonstration, il donne un délai d'une semaine à Ippo pour réaliser cet exploi.
Ippo commence a s'entraîner, il pense tout d'abord que c'est simple en attrapant la première feuille, mais lorsqu'il tente de saisir la seconde, il relâche celle qu'il tenait déjà. Il réalise alors la difficulté du défi.
Il ne se laisse pas décourager pour autant et s'entraîne durement jour et nuit. En sortant de l'école, il recroise les trois brutes, mais au lieu de se faire martyriser, il disparaît à toute vitesse sans que ceux-ci n'aient le temps de l'attraper. Le même soir, il parvient à saisir la seconde feuille.
Mais malheureusement la veille du défi, il arrive à peine à attraper cinq feuilles, il commence à désespérer.
Le Jour-J, Takamura arrive, et trouve Ippo plein de sueur. Ce dernier se concentre et devant les yeux étonnés de Takamura, il attrape les dix feuilles avec son "jab" du gauche, et d'une seule main. Takamura est bien obligé de tenir sa promesse, et l'ammène donc au club de boxe, en le présentant comme un nouveau boxeur licencié.
Le "vieux", c'est à dire le coach, ne voit pas au premier abord les qualités d'Ippo. Alors pour le tester, il charge Takamura de lui organiser un match d'entraînement contre Miyata Ichiro, un jeune boxeur de l'âge de Ippo, mais qui pratique depuis sa plus jeune enfance. Bref un combat impossible pour Ippo.
Après quelques conseils tactique de Takamura, le combat commence, tout d'abord Ippo attaque son adversaire, mais on dirait plutot un chiffonier qu'un boxeur. Il baisse alors sa garde un instant et Miyata en profite pour placer un coup au corps et un crochet du gauche...
Ippo est down et réalise alors la différence de niveau qui le sépare de ce Miyata, mais il doit continuer le match...
 
Par Lutin.Power