- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

OAV : Mashiba VS Kimura







Afin de préparer son combat, le challenger va faire appel à un sparring-partner de premier ordre : Ichiro Miyata en personne. Et celui-ci ne va pas se montrer tendre avec Kimura, lui faisant rapidement découvrir ses faiblesses.

En effet, bien qu'étant un boxeur très équilibré, il ne possède en revanche qu'une force de frappe assez moyenne et, pire, aucun coup final, rien qui ne puisse réellement inquiéter un adversaire. Pour aider son ami de toujours, Aoki confie à Miyata des vidéos de combats de Mashiba et lui demande d'en faire bon usage. Kimura, en les regardant, comprend qu'il lui faudra adopter un style de combat agressif et forcer la garde de son adversaire pour pallier à son manque d'allonge et éviter que le combat ne tourne à un affrontement à distance qui le donnerait à coup sûr perdant.

Kimura décide de travailler ses esquives latérales, ce qui lui permettra de mieux perforer la défense ennemie. De son côté, Mashiba s'entraîne également sans ménagement. Suite à son entrainement, Kimura arrive enfin à pénétrer mais s'aperçoit qu'il n'a aucun coup particulier à placer. Et c'est, tranquillement chez lui, en nourrissant son poisson que lui vient une idée. Voyant son poisson sauter très haut tout en se courbant pour attraper de la nourriture qu'il lui tendait, il comprend qu'il vient de découvrir la solution à son problème. Il décide maintenant de travailler de puissants coups au corps du gauche à l'aide d'un pneu dans lequel il frappe sans concession nuit et jour.















De retour au gymnase de Miyata, c'est un Kimura nouveau que l'on découvre, plein de détermination et la barbe naissante, preuve qu'il a passé des jours et des jours à s'entraîner. Et cela se confirme sur le ring, Kimura est bien plus percutant et arrive à se hisser sans mal au corps à corps. Le voilà sur le point de lancer un coup des plus inattendus mais il se voit contrer au dernier moment. Miyata reconnaît que ce coup, s'il était passé aurait pu lui causer de sérieux problèmes. Une chose est sûre donc, Kimura a développé un nouveau coup ! Il retourne au Kamogawa Gym et ne manque pas de se faire chambrer par ses camarades à cause de l'affiche de son combat intitulée «l'exécution». Mais il reste confiant car il annonce maîtriser un nouveau coup, un coup final qu'il a spécialement développé pour battre Mashiba : le Dragon-Fish Blow.

L'heure est maintenant au soir du combat. Dans les vestiaires, Kimura annonce qu'il prendra sa retraite s'il perd ce combat, ce qui ne manque pas d'étonner et d'attrister ses amis. La meilleure chose qu'il leur reste à faire n'est autre que de l'encourager de toutes leurs forces.

Le gong retentit ! Le premier round est totalement à l'avantage du champion qui, profitant de son allonge, martèle son adversaire de flickers à répétition. Peu puissants, mais vifs, ceux-ci marquent le visage et le corps de Kimura et manquent de peu de le faire tomber avant la fin des 3 minutes. Du deuxième au sixième round, le scénario se répète et l'on voit mal comment Kimura pourra se sortir de cette impasse. Au cours de ce sixième round il subit un down. Il arrive à se relever mais son visage et son corps montrent à quel point il a encaissé bon nombre de coups.

En coulisse, on retrouve les parents de Kimura qui ne supportent plus de voir le combat. Yagi les rejoint et tente de comprendre pourquoi ils ne souhaitent plus regarder le combat de leur fils. Le père de Kimura confesse que quand son fils était plus jeune, il était revenu un jour en pleurant après s'être fait maltraité par un de ses camarades. Il ne sut alors pas trouver le courage de remplir son rôle de père et fuit devant la pression de la situation, allant même jusqu'à s'excuser auprès du père de l'enfant ayant maltraité son fils, sans se rendre compte que cela allait se répercuter sur toute son adolescence. On découvre alors pourquoi Kimura finit par faire partie de gangs à une certaine époque.

Retour au combat ! Le septième round commence. La stratégie de Kimura apparaît enfin : il attendait patiemment que le rythme de Mashiba baisse au fil des rounds et que ses flickers soient moins efficaces pour contre-attaquer. Le public commence à scander son nom. De retour dans les gradins, les parents de Kimura réalisent leur erreur et décident de ne plus fuir et d'encourager leur fils.






Huitième round, Kimura intensifie ses coups au corps du gauche afin que Mashiba se protège au corps et découvre ainsi son visage. Kimura place son coup final : le Dragon-Fish blow ! Un coup surpuissant du droit à trajectoire courbée partant du haut vers le bas mettant enfin le champion down !

Mais celui-ci se relève et envoie des flickers. Kimura attaque de nouveau au corps mais Mashiba ne baisse pas sa garde et se laisse frapper au corps, ne souhaitant pas prendre le risque d'encaisser un autre coup puissant. Malgré tout, Mashiba finit par essuyer un second Dragon-Fish blow mais, bien qu'à deux doigts de tomber, il parvient à rester debout en faisant appel à un accrochage désespéré.

Le gong de l'entame du neuvième round résonne ! Et c'est un combat acharné qui s'ensuit !

Kimura est sur le point de lancer une dernière fois son coup final et semble prêt à toucher mais Mashiba riposte au denier moment ! Ils se touchent simultanément, mais c'est Kimura qui est à terre. Le combat semble perdu mais Kimura finit par se relever ! Cependant, l'arbitre hésite à continuer le combat....

Finalement il décide de laisser le challenger continuer ! Mashiba conservera-t-il son titre et poussera-t-il son adversaire vers une inéluctable retraite ou Kimura atteindra-t-il cette ceinture qui lui semble si proche...

Par Forever_Joe