- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

Document sans titre

Tout d'abord, je tiens à signaler que les méthodes de combat proposées ci-dessous ne sont pas infaillibles, et qu'il faut maîtriser un minimum le jeu pour pouvoir les utiliser. Mais toutes ces indications devraient normalement bien vous aider pour débloquer tous les personnages et pouvoir en profiter ensuite dans le mode 2 players, qui est le plus fun. Voilà, on est parti pour plusieurs heures d'amusements et de big blow in the face ^____^

1. Mode Histoire : Ippo

3. Mode Histoire : Aoki

4. Mode Histoire : Kimura

5. Mode Histoire : Mamoru Takamura

6. Mode Histoire : Genji Kamogawa

---------------------------

1. Mode Histoire : Ippo

1) Ichiro Miyata - Frappez-le au corps avec des uppercuts, pas besoin d'esquiver, avancez tout le temps sur lui et soyez aggressif. Décalez-vous légèrement sur la gauche quand vous lancez l'uppercut long, il atteint le corps plus proprement. 3 downs suffisent.

2) Naoya Ogawa - Pareil que pour Miyata, seulement qu'il suffit de 2 downs.

3) Yusuke Oda - Toujours Pareil.

4) Yoshio Fujiwara - ...pareil...Il balance des coups de boules mais bon, normalement ça passe tranquille...

5) Jason Ozuma - Ah, ça devient un peu plus dur là...Ozuma a des crochets super rapides, essayez de les éviter et de frapper avec les uppercut cours ou longs, ainsi qu'avec des directs du droit quand il lance des crochets un peu plus lents...Ozuma est assez grand, donc vous (Ippo ^^) devez toujours avancer sur lui. Et soyez sûr de bien esquiver ses crochets sinon vous ferez pas de vieux os...Mettez le down à terre 2 fois et vous gagnez :)

6) Kenta Kobashi - Kobashi est un boxeur défensif, mais totalement impuissant XD. Avancez sur lui tout le temps, et quand il esquive, frappez le avec des uppercuts long au corps, et frappez tout le temps, tout le temps, il pourra pas tout esquiver, et finira par fuir, poursuivez-le en accélérant (2 pressions rapides vers l'avant) et frappez le avec l'uppercut long. Restez aggressif et avancez tout le temps sur lui, vous devriez le battre dans le 1° ou 2° round sans trop de problème...

7) Ryuichi Hayami - Hayami peut être assez chiant. Il esquive plutôt super bien, pas la peine d'essayer de le toucher au visage, visez plutôt le corps pour lui faire perdre de la vitesse dans ses déplacements. En même temps, n'ayez pas peur de prendre des coups, vu que ce gars a pas de forces, pas de danger à ce niveau là. Mais faîte attention quand même à son shotgun, essayez de le contrer avec des crochets quand il le lance. Hayami n'est pas trop dur à battre, mais peut vite devenir ennuyeux :-/

8) Ryo Mashiba - Mashiba est bien plus grand qu'Ippo, et recule tout le temps pour lancer ses flickers jabs. Il a un peu de puissance, donc c'est mieux de pas se manger tous ses coups, essayez d'esquiver certains crochet du droit. Le plus efficace être de le charger tout le temps, si vous rester au corps à corps, et que vous le coincer dans les cordes, il ne pourra plus lancer ses flickers, et sans ses flickers, il est vachement moins bon, vous verrez, et n'oubliez de frapper au corps, ça aide vachement plus que vous ne le pensez ;)

9) Takeshi Sendo - Sendo est le véritable premier pas dans la compétition pour Ippo. Battez-vous comme un taré contre lui, sa défense est très faible, il esquive peu, les crochets droits le touchent particulièrement bien. Ne vous ennuyez pas à essayer de le toucher avec le Smash, c'est un coup relativement inutile, surtout compte tenu des risques de contre que vous prenez en le lancant. Frappez au corps avec l'uppercut, esquivez certains de ses coups, et placez des crochets du droit, ça devrait être fini au 2° round, même si c'est possible d'obtenir le TKO au 1° round.

10) Keigo Okita - Okita est une pure daube, super facile à battre, n'esquivez, frappez le avec l'uppercut et des bons directs, faites quand même attention à son Corkscrew punch, et ça ira tout seul, normalement TKO au 1° ou 2° round.

11) Takuma Saeki - Pouaaah !!! Alors lui il est super chiant à battre, c'est sûrement le gars le plus rapide du jeu, et il esquive super bien...Presque impossible de le toucher au visage. Pour le 1° round, ne lui envoyez que des uppercuts au corps, ça devrait lui faire perdre un peu de vitesse. Il a d'la force, mais pas trop quand même, donc ne vous inquiètez pas si vous prenez quelques coups, il y a peu de chance pour que vous soyez mis K.O.. Une fois que vous lui aurez mis le 1° down, il n'y a plus trop de soucis à se faire, vous pouvez faire (presque) ce que vous voulez avec lui, mais le mieux c'est de lui rentrer dedans avec les uppercuts.

12) Vorg Zangief - Zangief est plutôt facile à battre aussi. Maintenant Ippo a un nouveau coup : le Gazzel Punch. Commencez le combat en chargeant, et en utilisant l'uppercut (comme d'hab). Zangief est quand même assez puissant, donc essayez d'éviter ses coups et ne le laissez pas se déchainer sur vous !! Au bout de la 1° minute environ, sortez le nouveau matos, le Gazzel Punch. Pour l'utiliser au mieux, décalez vous légèrement sur la droite et frappez. Si vous le faites correctement, montrera des signes de souffrance à chaque fois. Frappez le avec le Gazzel Punch, et utilisez quelques spécials uppercuts, vous devriez pouvoir le mettre TKO au 1° round.

13) Eiji Date - Hmm...On pourrait croire que Date est chaud à battre, mais en fait non. Alors même si vous perdez, le jeu continue, mais bon, comme on est là pour débloquer les persos et les utiliser en 2 player, on va aussi débloquer celui-là. Alors la technique est simple : Gazzel Punch, Gazzel Punch, Gazzel Punch, Gazzel Punch, Gazzel Punch, ...N'oubliez de vous décaler légèrement sur la droite quand vous lancez ce coup (ce qui par ailleurs l'empêche de vous atteindre avec son Corkscrew). Vous devriez le mettre K.O au 2 ou 3° round.

Ippo's comeback

14) Ponchai Chuwatana - Bon alors, maintenant ça va plus vite, Ippo a un nouveau coup bien utile : Le Dempsey Roll. Alors on va pas y aller par 4 chemins, faites ce coup en boucle et l'opposant ne tiendra pas longtemps. Faites tout de même attention à ne pas vous faire contrer, c'est rare mais douloureux.

15) Takeshi Sendo II - Pareil, Dempsey Roll...

16) Kazuki Sanada - Pareil, Dempsey Roll...

17) Hammer Nao - Pareil, Dempsey Roll...

18) Yi Yonsu - Pareil, Dempsey Roll...

19) Iwao Shimabukuro - Pareil, Dempsey Roll...

20) Ryuhei Sawamura - Le dernier combat d'Ippo, un peu dur, mais sans plus. Pareil, Dempsey Roll...Vous tomberez peut-être une ou deux fois, mais ne faites pas attention, foncez en avant et Dempsey roll powaaah !!!

Félicitation vous avez terminé le mode Story avec Ippo

---------------------------------------------------------

3. Mode Histoire : Aoki

1) Bull Ushida - C'est un boxeur aggressif qui peut vous foutre quelques bons coups dans la tronche, donc faites un peu attention. Mais sinon, vous avez Aoki, et il a des bons coups spéciaux, particulièrement le double-punch et le corkscrew. Pour toucher votre adversaire avec l'un de ces coups, déplacez vous sur le côté de votre adversaire, en d'autres termes, ne restez pas en face de votre adversaire ^___^ A gauche ou à droit, peu importe, mais le double punch est plus rapide, tandis que le corkscrew est plus puissant. Ushida est donc facile à battre avec des directs et ces 2 coups spéciaux, il devrait être HS au 2° round.

2) Jackal Ito - Ito est un boxeur à distance. Pas beaucoup de puissance mais un peu rapide quand même. Les crochets du droit marchent bien contre lui, et il aime pas trop non plus les corkscrew, profitez-en. Collez-vous à lui et enchaînez les crochets du droit et les corkscrew, vous devriez l'achever au 2° round.

3) Snake Thomas - Pas de problème. Corkscrew, Double Punch et quelques directs, puis ce sera fini dans le 1° round ou le 2°. Si vous ne le terminez pas dans les Premiers round, c'est qu'il y a un problème, soyez plus aggressif !!

4) Boy Arate - Bah encore une fois aucun problème, double punch à volonté !! Mouarf, non faites ce que vous voulez, ce mec là est nul ^___^

5) Ippo Makunouchi sparring - Ah, ça se corse !! Ippo est un vrai guerrier, et difficile à battre. Utilisez des uppercuts au corps pour les 2 premiers rounds. Dans le 3°, utilisez encore quelques uppercuts et mettez-lui des crochets à la tête. Vous devriez pouvoir le foutre 2 fois par terre dans le 3° round. Ensuite il se mettra en position de la tortue, pour ne plus tomber par terre. Il envoie plein de coup inutiles une fois qu'il est tombé 2 fois. Utilisez le Double-punch ou le corkscrew avec quelques crochets et il devrait tomber. Ne vous mangez pas tous ses coups quand même, essayez d'esquiver parce que ce p'tit bonhomme tape fort !! Si vous ne le terminez pas dans le 3° round, faites pareil dans le 4° round, et c'est bon :)

6) Paddy Magramo - Victoire facile, il envoie des bonnes séries de coups mais pas de problème particulier, double-punch et corkscrew viendront facilement à bout de ce boxeur :)

7) Katsutaka Imae - Le champion poids léger. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas si fort que ça. Vous pouvez l'atteindre facilement avec le double punch, mais il est plus dur à toucher avec le corkscrew. S'il fuit beaucoup, envoyez lui des uppercuts au corps jusqu'à ce qu'il arrête. Faites le tomber 2 fois, et puis utilisez la feinte du regard (R1+X) pour l'achever avec le corkscrew ^___^

Vous êtes le nouveau champion poids léger, félicitations !!

---------------------------------------------

4. Mode Histoire : Kimura

1) Shinji Kanzaki - Le Spécial de Kimura est pas trop énorme, donc utilisez juste des coups normaux. Pour cet adversaire, frappez le à la tête, ça touchera à chaque fois quasiment. Ce mec est un punching-ball qui cours, poursuivez-le et éclatez-le !! TKO au 2° round maxi, sinon c'est que vous êtes nul XD

2) Hiroshi Nishimura - Facile, au début il se déplace rapidement, mais il arrêtera vite fait une fois que vous lui aurez mis quelques uppercuts au corps. Ensuite, frappez-le à la tête avec des crochets, et il sera KO au 2° round.

3) Takeshi Ryuzaki - Ce gars peut sembler dur, mais il n'en est rien !! Tout d'abord, frappez le beaucoup au corps pour le ralentir, ensuite, envoyez lui des crochets jusqu'à ce qu'il crève. KO au 2° ou 3° round, facile !!

4) Porn Morocotte - Hum...Bon euuh, facile, crochets, uppercuts, directs, tout marche :)

5) Nefma Ozca - Encore un boxeur défensif, avancez et éclatez-le avec des uppercuts au corps, et puis finissez-le avec quelques directs et des bon crochets.

6) Ichiro Miyata sparring - Alors qu'il était nul au tout premier combat du jeu, là il parait plus fort !! Mais bon, il est pas super dur non plus !! Frappez-le au corps avec des uppercuts pour les premiers instants, ensuite attrapez-le avec des crochets in the face !! Il devrais tomber. Refaites ça 3 fois pour gagner. Vous pouvez aussi essayer le Dragon Mortel pour l'achever si vous voulez, mais bon, ce serai juste pour le fun parce que ce coup n'est pas spécialement puissant...

7) Ryo Mashiba - Combat pour le titre de champion des poids super-léger !! Le même que vous avez battu avec Ippo ! Frappez-le au corps et restez à sa droite pour ne pas être touché par ses flickers jabs ! Ensuite utilisez quelques crochets et ça devrait être bon.

Félicitations, vous êtes le nouveau champion :)

------------------------------

5. Mode Histoire : Takamura

1) Atsushi Tamaoki - Si vous arrivez pas à battre ce gars sans aide, c'est que vous avez un sérieux problème. Takamura n'a pas de coup spécial mais il n'en a pas besoin !! Il est ultra-puissant !! Eclatez ce pauvre niouf au 1° round et on parle pu !!

2) Bear - L'ours...Waaah, j'me suis bien amusé au début ^___^ Bon, ne raisonnons pas sur l'impossibilité de la chose !! En fait, il est plutôt facile à battre quand on connaît la tactique !! Lorsqu'il est à 4 pattes, approchez-vous de lui, et mettez lui des uppercuts !! Dès qu'il se met sur ses pattes de derrière c'est qu'il va frapper : BARREZ-VOUS !!! Généralement, il donne 1 ou 2 coups, puis il se remet à 4 pattes...Revenez et frappez-le avec des uppercuts...Répétez la chose jusqu'à ce qu'il soit KO...Au bout de 2 ou 3 bons uppercuts dans la tronche normalement c'est bon !! Mais faîtes bien attention, un ou deux coups de pattes dans la tronche suffisent pour vous mettre KO...

3) Takaaki Ito - Victoire facile encore...Faites comme vous le sentez :)

4) Morris West - Takamura est plus fatigué aujourd'hui, alors gardez un peu d'endurance, faites durer le combat jusqu'au 3° ou 4° round, et achevez tranquillement votre adversaire...

5) Brian Hawk - Le champion du monde poids moyen...C'est l'un des meilleurs boxeurs du jeu, mais ne vous laissez pas impressionner, il est plutôt facile à battre si vous vous battez correctement. Poursuivez-le et soyez Très Aggressif !! Utilisez beaucoup de crochets et d'uppercuts !! Ne le laissez pas respirer, et vous devriez l'achever vers le 3° round...Si vous ne le collez pas tout le temps, il va commencer à esquiver et contrer, ce qui pourrait vous poser quelques problèmes...Ne le laissez pas prendre le dessus et tout ira bien ;)

Vala z'avez gagné...Champion du monde poids moyen :)

---------------------------

6. Genji Kamogawa Story Mode

1) Ginpachi Nekota - Le vieux qui se bat ?? Non non, ce n'est qu'un flash-back ^___^ Nekota, votre adversaire est rapide, il ressemble à Takuma Saeki, à peu près la même puissance aussi. Ce sera un long combat, mais Kamogawa se relève beaucoup :) Hélas, ce dernier est aussi très lent et n'a pas de coup spécial...Donc esquivez, contrez avec des crochets et des directs du droit. Balancez aussi quelques coups au corps !! Soyez sûr que vous avez toujours un down d'avance sur lui, sinon ça va mal pour la victoire aux points...Si vous visez le KO restez aggressif, contrez ses coups et frappez au corps ! il devrais abdiquer vers le round 8, voir 7 si vous êtes vraiment méchant...Ne vous déconcentrez pas même si c'est long, ça jouera en votre faveur !!

2) Ralph Anderson - "Mais c'est pas possible, il est dopé ce connard de GI !!!!!" HéHé, que du fun en perspective les enfants !! Ce mec est super chaud, chaque tentative vous prendra du temps, puisque vous irez à chaque fois au moins jusqu'au round 8 ! Cela dit, il peut vous mettre KO avant si vous jouez mal...Comment le battre ?? Bah j'vous avouerai que pour l'instant, à part un gros coup d'bol, moi j'ai pas trouvé de tactique spécifique...Il faut Enormément esquiver, et le frapper au corps pour faire tomber sa garde !! Bien compter les Iron fists qu'on envoie puisqu'on a le droit qu'à 5 ! Mais il est mieux d'achever ce GI dans les premiers rounds, sinon ça dure, et c'est pas bon pour Genji...Vous verrez qu'au bout d'un moment vous tomberez tous les 3 jabs, c'est généralement mauvais signe, autant abandonner direct ^___^ Contre lui, ne restez pas à moyenne portée, sinon il va vous enchaîner les directs, et vous tiendrez pas longtemps...C'est le dernier combat du jeu, vous avez maintenant battu tout le monde !!

Félicitations, maintenant, amusez-vous bien avec le mode 2 players !!

--------------------------------------

Si vous avez besoin d'aide ou d'une info quelconque : Tsubasa_Master@hotmail.com