- Présentation
- Les Personnages
- Les Techniques
- Les Combats
- Les Halls
- Les Origines
- La Chronologie
- Catégories de poids

 
  - ScanTrads
- Couvertures
- Artbooks
- Affiches
- L'Auteur
- Shonen Magazine

 
  - Réalisation
- Les doubleurs
- Les épisodes
- Les DVD
- Les OAV

 
  - Wallpapers
- Colorisations
- Gifs Animés
- ScreenShots
- Sprites
- Userbars
- FanArts
- Jaquettes

 
  - HNI-TV
- Radio
- Original Sound Track
- Vidéos
- Jeux Vidéos
- Jeux Flash

 
  - Figurines
- Celluloïds
- Trading Cards
- Interview
 
  - Accueil
- Concours
- Newsletter
- Forum
- Liens
- Foire aux Questions
- Livre d'Or
- le Staff
 
 

 
 
 
 

Document sans titre

Suite au succès d’Hajime No Ippo, la société EPOCH a sorti il y a quelques années 4 figurines + un pack spécial.


Ippo Makunouchi, Vorg Zangief, Sendô Takeshi et Mamoru Takamura.
Ces 4 boxeurs sont sortis de façon individuelle. Il existe un pack regroupant Sendô et Ippo. Dans ce pack, Ippo ne porte pas le même short que dans la version « single ». En effet, il arbore le short des représentants de l’Est lors de la première confrontation entre Sendô et Ippo. Ce pack spécial porte d’ailleurs le nom de « Rookie King Match ».


D’une taille avoisinant les 16 cm, l’échelle annoncée est de 1/12. Articulées, les figurines offrent la possibilité de donner des poses bien dynamiques et de retranscrire un combat avec réalisme.

Comme dans la plupart des produits dérivés de ce type, le fabricant a inclus dans le packaging une tête supplémentaire.
Cette dernière présente l’avantage d’offrir un visage marqué de coups. Œil poché ou lèvres ouvertes, regard déterminé, l’expression de chaque adversaire accroît encore le réalisme de ces figurines.

Des petits bonus agrémentent chaque pack, comme une paire de mains bandées, un protège-dent, une serviette à mettre autour du coup, un rince bouche et une écuelle. Bref des petits bonus qui permettent là encore des mises en scène variées.
Le short est lui en tissu et, pour des figurines produites en série, se trouve être d’une qualité très satisfaisante.
A l’inverse le pack spécial ne comporte aucun bonus. Il ne regroupe que Sendo et Ippo. Ici les shorts ne sont pas en tissu mais en plastique « mou ».

D’un point de vue personnel, même si les poses sont plus limitées avec ce système (en effet les jambes sont peut être un tout petit moins mobiles), je le préfère dans le sens où le short peut paraître des fois un tout petit peu trop grand. Ca reste un avis personnel.


Ces figurines sont extrêmement rares. Elles ne sont plus disponibles dans quasiment toutes les boutiques du net connues comme yesasia.com, hlj.com ou autre. Il faut donc, pour ceux qui veulent se les procurer, effectuer des recherches plus approfondies.
Cependant une autre solution s’offre à vous. Les sites de ventes aux enchères. En effet, à part vous retourner sur les ventes entre particuliers, vos chances d’acquérir ces figurines sont minimes pour ne pas dire nulles.

Toutefois rien ne vous assure de les trouver facilement non plus. Ebay n’est pas le site le plus utilisé au Japon pour la vente de produits dérivés mais Yahoo Japan Auctions. Ce site n’est, à la base, que disponible pour les résidents au Japon mais des intermédiaires existent. Moyennant une commission de 20% du prix final de l’enchère (uniquement si vous la remportez bien sûr), ces derniers vous proposent d’enchérir sur l’objet de votre choix (figurines, celluloïds etc…) et si vous le remportez, de vous l’expédier.

Ils en existent des français donc pas de problème de communication. En voici deux très surs et sans aucun problème dans leur qualité et le suivi de leur travail :
http://nicofromtokyo.com/
http://www.direct-from-japan.com/

En fouillant un peu vous trouverez leurs conditions d’utilisation.
Il suffit donc maintenant d’être patient et d’être le plus gros enchérisseur… à condition d’avoir le lien yahoo japan, que voici :
http://search.auctions.yahoo.co.jp/search?sb=desc&desc=%a4%cf%a4%b8%a4%e1%a4%ce%b0%ec%ca%e2&acc=jp&&f=0x12&alocale=0jp&mode=1

Via ce lien vous trouverez toutes les enchères disponibles sur yahoo japan. DVD, mangas, cels, jeux vidéos, bref tout ce qui touche Hajime No Ippo de près ou de loin.


De bonne facture, les figurines Epoch d’Ippo sont une bonne réussite et permettent des mises en scène vraiment dynamiques et variées. Par contre elles sont rares et très difficilement trouvables.

J’ai pu faire l’acquisition des figurines du pack spécial et de Vorg. A chaque fois, j’ai déboursé entre 4.000 et 7.000 yens (sans les frais de commission et les frais de port Japon / France, soit environ une quarantaine d’euros) sachant qu’au lancement le prix de chaque figurine était de 2.980 yens et de 4.800 yens pour le pack spécial.

L’avantage sur chacune des enchères auxquelles j’ai participé, personne n’a essayé de me surenchérir, donc je les ai eu au prix de départ. La seule fois où j’ai vu une « petite guerre » de l’enchère, c’était pour Takamura. Par contre, à savoir, les figurines étaient nues, sans packaging, ni les bonus.
 
(cliquez sur les vignettes pour voir la photo correspondante)

par Bebopboun pour Hajime-No-Ippo.net